MA JOURNÉE AU SOFITEL HOTEL IVOIRE

by - 4.8.20

Et si je vous contais cette journée?




C'était un samedi vers midi. Le temps était beau, le soleil avait pointé son nez sur Abidjan.

C’était le moment idéal pour profiter de ma journée en partenariat avec "Sofitel Hôtel Ivoire"


J'ai reçu un bel accueil depuis l’entrée principale. C’était sympa de les voir aussi accueillants.

Accompagnée de mon amie Djeny, nous avons été conduites par la suite au "Pavillon".
C'est le restaurant de cuisine ivoirienne et  africaine du Sofitel.
Nous y étions afin de tester leur nouvelle carte.

Première impression. Le cadre est beau. Il est en hauteur sur une terrasse très aérée. La vue sur la piscine et Abidjan est juste magnifique! 
Vous apprécierez mieux tous ces petits détails dans la vidéo qui sera bientôt postée.







C'est une dame qui s'est occupée de nous. Elle était très courtoise. Elle nous a même offert un cocktail de bienvenue à base de mangue et de goyave. Il était trop bon!
Je marque cela comme un très bon point car, en général, c'est le mauvais service qui nous fait regretter le choix d'un restaurant.







Nous avons ensuite passé nos commandes qui n'ont pas tardé à arriver.


   

En tant que grandes fans de mojito, le choix des cocktails n'a pas été difficile.
Ils étaient frais et savoureux comme on l'espérait.




 En entrée, j'ai pris un "POKE BOWL".
Il est composé d'avocat de saumon, de riz, de quelques légumes et s'accompagne d'une sauce soja.
Il était coloré et bon.  Mais je ne pouvais pas terminer mon plat car il était bien trop garni pour moi. Il pouvait à lui seul me rassasier. 
 
Aussi, il faut avoir l'habitude de manger ce genre de plat pour mieux l'apprécier.



.
Si vous n’êtes pas du tout habitué, ou si vous êtes de ceux qui n'aiment pas découvrir d'autres saveurs, je vous conseille alors la salade du pavillon (crevette et avocat) qui est très bien.
Djeny a beaucoup apprécié cette entrée.




Concernant le plat de résistance, j'ai opté pour des brochettes de gambas marinés au citron vert et basilic, accompagnées de légumes sautés; J'ai adoré! 

La présentation me donnait déjà envie de bondir sur le plat (rire).
Il était très bien assaisonné.

Je vous recommande également les brochettes de mérou marinés au citron vert et basilic que mon amie a commandé. 

Sans vous mentir, leurs plats sont succulents.










Le must pour moi, c’était le dessert. La sélection de glace et sorbet, petit biscuit.
Il était divin! La glace au chocolat, fondant sur ce petit biscuit ... Je vous laisse imaginer le goût de cette douceur.
J'ai encore l'image dans mon esprit tellement c'était excellent!
Vous devez le goûter à tout prix, vous m'en direz des nouvelles!





 Après avoir bien digéré grâce à notre thé à la citronnelle et au miel, il était temps pour nous de mettre les maillots pour aller profiter de l'eau fraîche du "Pool Lounge". 




 C'est la plus belle des piscines du Sofitel .
On a profité du soleil au bord de l'eau avec nos cocktails et une assiette de fruits.
Je vous laisse voir nos moments en photos. 















Le soleil commençait à se coucher, la vue était splendide .Nous avions encore envie de rester pour profiter de ce moment magique mais, c'était l'heure de faire nos "au revoir" au Sofitel.







Merci au "Sofitel Hôtel Ivoire" pour cette belle expérience.
Je vous souhaite de passer une belle journée comme celle-ci. Vous repartirez charger d'énergie et de souvenirs. Croyez-moi!

TARIFS DES PLATS QUE NOUS AVONS CHOISI

Mojito : 7000 fr cfa

Entrée : 9000 fr

Plats de résistance: 13.000 fr cfa

Desserts :5000 fr cfa

Tarifs piscines

 12.000 fr pour un adulte, 20.000 fr pour deux.

5000 fr cfa de 5 à 12 ans et gratuit de 0 à 5 ans.

Cocktails piscine à partir de 5000 fr cfa

A bientôt pour un nouveau partage.




La vintage.






You May Also Like

20 commentaires

  1. J'ai trouvé les images excellentes.
    Très bon retour 👌🏾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !Je suis contente que tu ais apprécié😍😍😍.Merciiiii

      Supprimer
  2. Oh ça donne envie de faire un tour !

    RépondreSupprimer
  3. Hummm vous m'avez bien donné envie. J'espère que les prix ne sont pas trop élevés. Arielle Milano

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii dans l'ensemble ça va😍😍😍😍😍😍😍😍

      Supprimer
  4. Super article comme d'habitude! Tu m'as donné envie d'y faire un tour
    😊👍

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article
    Bravo à ton photographe aussi 🙏🏾

    - Ephrem Thora

    RépondreSupprimer
  6. Huuuuuuum vraiment tu me donnes envie d'y aller. Les photo sont juste magnifiques

    RépondreSupprimer
  7. Merci ma puce tu brises le mister😘

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma puce tu brises le mister😘

    RépondreSupprimer