OCTOBRE ROSE : UNE FEMME, UN SEIN, UNE VIE, UNE HISTOIRE.

by - 23.10.17






On tend vers la fin du mois d'octobre, le mois dédié à la lutte contre le cancer.

Pour être honnête, j'ai longtemps hésité avant d'écrire cet article.
D’ailleurs, si vous l'avez remarqué, je n'ai jamais écrit ou même fait de post à propos du cancer sur mes réseaux sociaux .

La raison, c'est que cette maladie m'a pris une vie, la plus chère que j'avais. Et rien qu'à entendre le nom ma journée devenait noir.

Le jour ou cette personne nous a annoncé qu'elle avait été touché par cette maladie, on s'est tous dit : ce n'est rien elle en guérira.

 C'était une personne forte et battante dans la vie de tous les jours et elle a vraiment lutté pour vaincre ce virus mais hélas! Les années sont passées, puis elle s'en est allé. 

La

Cette même année, son amie qui était elle aussi atteinte de cette même maladie est partie à son tour.

Ces belles âmes se sont envolées vers le ciel avec une partie de nous.





Beaucoup de femmes sont touchées par ce fléau. Certaine se retrouve avec les seins arrachés afin de pouvoir survivre ; d'autres la chimio-thérapie et je vous assure que ce ne sont pas des moments agréables à vivre.

Tous les ans depuis plus de vingt ans, la campagne octobre rose permet de sensibiliser le monde entier sur ce problème de santé public majeur : le cancer du sein. 

L'objectif, est d’amener toutes les femmes à faire leur dépistage du cancer du sein.
Il faut rappeler que le cancer du sein reste le premier cancer chez la femme et la première cause de décès. Une femme sur huit est concernée au cours de sa vie. Mais détecté à un stade précoce, le cancer peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10. 
IL est conseillé de faire le test tous les deux ans. Il peut se révéler un peu inconfortable, mais il n'est en revanche pas douloureux.

J'encourage vivement toutes les femmes à faire leur dépistage avant qu'il ne soit trop tard.




À toutes les femmes atteintes de cette maladie, je veux adresser mon soutien et vous encouragez .
Ne vous laissez pas vaincre! Je sais que vous êtes des femmes fortes .
Continuer de lutter et n'oubliez surtout pas de sourire à la vie ; le cancer y est allergique!








Je vous embrasse très fort.


ACCESSOIRES : ALDO

CREDIT PHOTO : PERROT LE BLANC





Article en hommage à la mémoire de KOULIBALY FATOU, MME N'DA et à toutes les femmes parties trop tôt à cause du cancer.

You May Also Like

26 commentaires

  1. Merci Rai de partager avec nous ton histoire et les photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci sapiiiiiiiiii😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

      Supprimer
  2. Merci pour cet article Ra�������

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage cet bel article, grand courage aux femmes atteintes
    Dieu veille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ma belle. Merci à toi aussi pour la lecture. 😍😍

      Supprimer
  4. Merci pour ton partage. Je ferais mon test bientot.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette sensibilisation a la verite j hesitais a faire Mon test Mais ton partage m a convaincu. Merciiii
    ������������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ma belle. Je suis contente d'avoir réussi à te convaincre. C'est la meilleure chose à faire je t'encourage. Des bisous 😍😍😍😍😍😍😍😍

      Supprimer
  6. de tout tes post je suis séduite par celui-ci au point de faire un commentaire, je sais qu'elle est aussi toucher que moi par cette article la. majestueuse, magnifique, gracieuse, éclatante, jai plus de mot. un coup de maître et une inspiration divine. il faut kon en discute bisou mon amour de sœur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooo merciiiiiiii mon coeur. Je ne sais pas quoi te dire. Vraiment Merci love uuuuu😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Je t'en prie mon coeur. Et oui on continu ! 😘😘😘

      Supprimer
  8. Wep cest vraiment triste moi aussi le cancer m'a pris une peesonne ke j'aimais tellement... Puisse Dieu aider les scientifiques à trouver un remède a cette sale maladie...
    Merci ma bellz pour ce merveilleux article.😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ma chérie. Vraiment ce n'est pas facile mais on continue de lutter. Love you😍😍😍😍😍😍😍

      Supprimer
  9. Merci Raïssa pour cette sensibilisation,ce mal nous a tous pris un être cher quelque soit le type il reste toujours le cancer.
    Que Dieu nous fortifie et nous donne la force pour ce combat.

    BIG KISS������������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen. Je t'en prie ma belle. Dieu nous aide. 😍😍😍😍😍😍😍😍

      Supprimer
  10. Merci bien 😍😍😍😍😍😍
    Gros bisou à toi😘 et que Dieu dans son infini bonté, te soutienne à jamais et qu'il te bénisse👏👏👏👏👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Amennnnn 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

      Supprimer
  11. Je ne vous oublierai jamais Tata Nyamke et maman Fatou que Dieu vous accueille dans son royaume! Vous etes partie trop tot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ! Merci ma soeur chérie 😍😍😍😍😍😍😍

      Supprimer
  12. Suis très touché par ce article Dieu veille!!!!! et merci encore ma puce

    RépondreSupprimer