GUIDE ROUTINE CAPILLAIRE POUR NOUVELLE NAPPY

by - 3.12.15





J'entends souvent: oh mes cheveux sont secs ! Ne poussent pas, se cassent et blablas et blablas!!
Évidement si on ne les entretiens pas  ils seront malades! Alors construisez-vous une routine capillaire et scotcher-vous à celle-ci que vous soyez crépus, défriser etc... Car toutes personnes ayant un cheveu sur la tête se doit de l'entretenir.

Qu’est-ce qu'une routine capillaire?

Une routine capillaire, c'est un ensemble de méthode que l'on utilise pour prendre soins de ses cheveux ; un peu comme un rituel. Elle permet de les hydrater, les nourrir, les adoucir, les rendre encore plus beaux, brillant mais surtout de les garder en bonne santé !

IL existe deux sortes de routine capillaire :

1: la routine de tous les jours qui consiste à hydrater et nourrir ses cheveux sans oublier de sceller l'hydratation.

 2: la routine pour l'étape du shampoing qui consiste à faire un soin complet au moins 1e fois par semaine (samedi ou dimanche) ou tous les 15 jours.

Alors, il  vous faudra vous-même vous construire votre propre routine capillaire. Pour trouver la bonne routine, il vous suffit d'écouter le besoin du cheveu et de savoir quels sont les produits qu’aiment vos cheveux. Moi, je peu juste vous monter des exemples de routine que vous agencerez vous même.
Aussi pour savoir si vos cheveux aime le produit, c'est simple après l’application d'un produit vos cheveux ne doivent pas être plus secs qu'ils ne l'étaient avant l'application du produit mais plutôt doux et soyeux.

Voici quelques exemples de routine à faire chaque jour

/=ou
*eau + huile + crème / beurre
*eau + lait + huile + beurre
*lait + huile + beurre
*eau + huile + beurre
*eau + crème / beurre +huile
*lait + beurre + huile

Choisissez celle qui vous convient.

Quelques exemples de routine pour un soin (jour du shampoing)

*bain d'huile + shampoing + masque + après shampoing + leav-in
*shampoing + bain d'huile + après shampoing + masque + leav-in


*shampooing + après shampooing + masque+ leav-in
*masque + shampoing + après shampoing + leav-in (Au cas où vous faite un masque fait maison)

Choisissez celle qui convient à vos cheveux vous pouvez créée votre propre routine. Ça, ce ne sont que des exemples pour vous guider.

NB: IL faut alterner les soins. Pour des cheveux très abîmes ce sera:

§      un soin hydratant 2 fois par mois et un soin protéiné 2 fois par mois.

 Pour des cheveux en bonne santé ce sera

§      un soin hydratant 3 fois par mois et un soin protéiné 1e fois par  mois.

 A BIENTÔT POUR UN NOUVEAU PARTAGE

You May Also Like

8 commentaires

  1. On adore! Pour les masques maison en général c'est mieux de les faire avant le shampoing comme tu l'as si bien indiqué en raison des résidus que cela laisse la plupart du temps! Même si après le shampoing on perd un peu l'effet démêlant et hydratant. On peut toujours bien rattraper et pallier avec un bon après shampoing ! La pris shampoing est INDISPENSABLE! BISOUUS

    RépondreSupprimer
  2. tu as tous dit ma cocote je n'ais plus rien a rajouter c'est exactement ça! bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. super , merci pour le partage. ce soir je me pose mon une belle petite combinaison: beurre de karité+miel+vaseline+huile de coco. je dormirais avec cela matin je me fait un shampooing et ensuite un masque aux oeuf pour 30-40minute et un rinçage à l'eau claire et c'est touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un bon masque nourrissant ça! mais moi j'aime pas trop la vaseline vu qu'il contient du pétrolatum mais si ça te vas tant mieux ma belle bisous!!

      Supprimer
  4. Merciiii. J en apprend encore plus.

    RépondreSupprimer