SE DÉMAQUILLER POUR UNE PEAU PLUS SAINE

by - 20.2.17



Se démaquiller!

On pense généralement que ce geste n'est pas utile mais je vous donne des raisons de le faire.






-Qu'est-ce qu'un démaquillant?

C'est un produit cosmétique qui s'utilise pour enlever le maquillage comme son nom l'indique et purifier la peau.



-Pourquoi se démaquiller?

Au cours de la journée, que vous vous soyez maquillé ou pas, votre peau reste exposée au soleil, à la poussière,  à l'air pollué, la sueur. De plus, des particules provenant du gaz qui s'échappe des pots d'échappement des voitures et la saleté transportée par le vent se déposent sur votre peau.
Lorsque vous rentrez le soir et que vous dormez sans vous démaquiller; toutes ces impuretés restent sur votre peau et favorisent l'apparition de boutons,  la rende terne et lui font perdre de sa fraîcheur.
C'est pourquoi, en rentrant le soir, il faut impérativement la nettoyer pour la débarrasser de toutes les impuretés emmagasinées durant la journée.


-Les bienfaits du démaquillant

Il nettoie votre peau en profondeur, vous débarrasse du maquillage du jour et libère vos pores des saletés accumulées.
Il permet ainsi à votre peau de garder son éclat, sa fraîcheur, lui évite un vieillissement précoce et la laisse toute 
saine et douce.


-Qui peut utiliser un démaquillant?

On pense généralement que seules les personnes qui se maquillent sont censées l'utiliser
Eh! bien vous vous tromper lourdement car toutes les filles sont concernées par ce rituel de beauté que vous soyez une adepte du maquillage ou non!


-Comment procéder?

Tout d'abord, un seul disque à démaquiller (un seul morceau de coton) ne suffira pas. Il va falloir en utiliser plusieurs imbibés du produit et vous nettoyer le visage jusqu'à ce que le dernier disque soit propre.
Ensuite, lavez-vous le visage avec un gel nettoyant pour enlever les résidus du produit. Vous obtiendrez ainsi une peau toute propre et fraîche.


-Quel genre de démaquillant utiliser pour ma peau?

Le démaquillant se présente sous plusieurs formes: eau, huile, mousse, lingette, gel et lait que vous trouverez facilement en grande surface(super marché) ou en pharmacie et adapté à votre type de peau.

- Peaux normales: vu que vous n'avez pas de problème particulier concernant votre peau alors vous pouvez faire votre propre choix et utiliser un démaquillant qui vous convient .

-Peaux sèches: vous devez utiliser des démaquillants doux, nourrissants et hydratants. nous vous conseillons alors  d'utiliser des laits, des mousses ou des huiles démaquillantes qui vont nourrir votre peau et la rendre plus douce.

-Peaux mixtes et grasses: utiliser des gels nettoyants qui tonifient et adoucissent la peau ou des eaux micellaires qui nettoient parfaitement la peau.

Petite astuce: Pour avoir une belle peau bien hydrater , adoptez un geste simple : une vaporisation d’eau thermale le matin et un bon démaquillage le soir.


CONSEILS:  Toujours utiliser un produits adapter à son types de peaux et ne jamais les garder plus d'un ans.



                                                           Milles bisous

You May Also Like

2 commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...