LE BLOG A 5 ANS!

by - 15.11.18

Ça y est on y est!


Le 30 octobre 2018, ce qui veut dire qu'il y' a à peine quelques semaines, le blog a officiellement eu 5 ans!


Que dire devant cette joie si immense !
Mais, je vais d'abord prendre mon calme
et vous dire ce que j'ai pu vivre durant ces 5 années.


Pour être honnête, je ne savais vraiment pas à quoi je m'attendais lorsque le 30 octobre 2013, après plusieurs recherches, je décide de lancer mon blog sur la toile et dire aux gens youpiii J'ai un blog suivez-moi!

Je me suis vite rendu compte que je n'avais rien compris au blogging et que j'avais tout faux!

La petite fille qui vivait en moi avait envie de partager son monde, de montrer, de quoi elle était capable et qu'un rêve était réalisable.


Malheureusement, il ne suffit pas de partager et de rêver.  
Contrairement à ce que beaucoup pensent c'est un vrai boulot.

Tout d'abord, Il faut s'auto-former et faire beaucoup de recherches afin de construire un beau blog.
Et je vous assure que ce n'est pas chose facile.
 J'ai refais mon blog mille et une fois avant de réussir à en faire quelque chose de jolie.

Pour ce qui est des tâches il faut:

Se réveiller le matin, regarder ses mails , oui nous aussi(😊).

Gérer ses réseaux sociaux : ( Instagram, Facebook, Twitter, Snaptchat etc...) poster régulièrement sur tous ces réseaux, répondre à tous les commentaires et tous les messages privés.

  Préparer ses shoots (la coiffure, la tenue, le maquillage, l'endroit) et surtout avoir des belles photos . 
Tous ceci demande  un budget.

Réfléchir à l'article qu'on va écrire avec les photos obtenues. Si l'article ne me parle pas, bah je recommence.

Poser sa caméra et tourner des vidéos .Là encore il me faut préparer le décor et mon visage. Trouver le sujet, acheter les produits à présenter et tourner avec une bonne caméra qui coûte la peau des fesses (je me demande pourquoi je l'utilise moins souvent)  pour ensuite faire "coupez, reprenez" au moins toute une journée avant d'avoir la bonne prise et monter la vidéo.


.
Etre toujours munie d'une connexion internet, d'un ordinateur et d'un très bon téléphone car ce sont tes outils de travail. Donc si t'es galère tu es mort.

Consacrer beaucoup de temps a son Instagram car ce ne sont pas que des photos, c'est un partage de bout de vie. Il faut donc le rendre attrayant.

Sans oublier que j'organise des événements au cours de l'année

Et que je tiens une boutique en ligne aujourd’hui.

J'ai dû  m'améliorer car, au début, je ne savais pas tout ça!
 Je ne savais pas que ce blog allait me mener vers de nouveaux horizons, que les taches allaient se multiplier. 

Et malgré tout ça , j'aime mon métier.

J'ai créé un premier blog tout naze. Vous souvenez-vous des photos et de la présentation?? (rire).
 Puis un deuxième puis, un troisième et je m'y suis accroché jusqu’à aujourd’hui.



Rien ne me rend plus fière que de voir ce que j'ai pu construire.
Durant toutes ces années j'ai appris énormément de choses.
Souvent je demande comment j'y suis arrivée.


En ce jour, je veux juste sauter de joie pour le  peu que j'ai accompli car je sais qu'il me reste encore beaucoup à  apprendre.
Ma mère disait qu'on ne finit jamais d'étudier (rire). Et je trouve sa phrase juste.





J'ai vécu les meilleurs moments de ma vie grâce à ce blog.
J'ai assisté à des Événements inédits, j'ai rencontré du monde et des personnes magnifiques! 
J'ai décroché des contrats avec des marques auxquels je n'aurais jamais pensé.



Je me demande bien quelle sera la suite de notre aventure à tous les deux.


Dis-moi beau blog?



Mais laissons-nous guider par le courant du vent. Je sais qu'il nous indiquera la bonne direction.





Pour ces 5 ans,  je te souhaite le bonheur, je te souhaite de voyager à travers le monde ,je te souhaite le succès, je te souhaite tout ce que mamounette aurait pu te donner comme bénédiction.




Mon seul regret, elle est partie trop tôt. Si elle avait été là!  Mais que dis-je, elle est là au fond de mon cœur. Il me suffit juste de fermer les yeux, de repenser fort à elle.
  Mon âme se remet à sourire car elle me dit de là-haut qu'elle me voit et qu'elle est fière de mon parcours, de sa petite fille Raï.




À toutes ces personnes qui veulent ouvrir un blog mon seul conseil, lancez-vous! Mais... Si vous êtes vraiment passionnés. Car, on n'a pas droit au repos!

Merci du fond du cœur à toutes ces personnes qui, depuis le début, ne se lasse pas de suivre ce blog, Merci à mes amis, à ma famille pour leur soutien.

 C'est grâce à vous tous que j'arrive à tenir malgré tout.

Merci de faire vivre ce blog.


Happy Blogversaire Be noire blog




À bientôt pour un nouveau partage!

You May Also Like

2 commentaires

  1. félicitations, tu fais du bon boulot !
    Prends du plaisir encore et encore

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour ces 5 ans ! 5 ans et quel investissement ! Mon blog fêtera ses 2 ans en janvier et il me prend un temps fou ! FB à gérer (et j'ai que FB), une publi par mois (oui, mon rythme est faible mais régulier) et faire des collaboration, mes recherches... ça prend un temps et une énergie et des frais financiers ! J'espère que mon bébé aura la même vie que le tien ! Longue route à eux !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer