COSMOS, LA NOUVELLE STAR DE YOPOUGON

by - 29.10.18



Ça y est! Yopougon a enfin son premier centre commercial.

Le week-end dernier, j'ai été invitée par les directeurs  << du Cosmos>> ainsi que d'autres blogueurs pour  découvrir cet endroit dont tout Abidjan  parle.



Le <<Cosmos>> est un centre commercial situé à Yopougon du côté de figayo.
Il  a été construit sur 3 hectares avec une surface de 17 mille mètres carrés sur 14 mille mètres carrés.
Ce centre a offert 500 emplois durant la phase de construction, 600 permanents pendant l'exploitation et 2500  directs et indirects. 85% des entreprises sont ivoiriennes.

C'est un hypermarché qui  se veut complet . On y trouvera presque tout, oui "trouvera" car il ya certaines enseignes qui n'ont pas encore ouvert leurs portes. Ils nous on affirmé que cela sera fait d'ici fin 2018.


 Il y a même des salles de jeux et de cinéma mais qui sont toujours en travaux.
 Moi qui ai une fille et qui adore le cinéma, j'attends leur ouverture avec impatience! 


Je vous cite quelques enseignes que vous retrouverez <<au Cosmos>>.


Pour les fans de mode comme moi : ZINO, KADEL, PATHÉ'O, ALLURE, MAX 15, WOODIN, CISS ST MOÏSE ...

Pour ceux qui adorent la bouffe : DOUDOU, BURGER KING, BRIOCHE DORÉE

Durant la visite, un magasin m'a captivé. C'est la boutique Bonus. Là-bas, tout est à mille francs. Vous y trouverez beaucoup de bonnes choses pour la maison, le corps etc... 
Faites-y un tour vous ne serez pas déçu!



 Avant de partir, on m'a expliqué que cette machine installée juste à l'entrée va permettre à tous les visiteurs de faire leurs recherches afin de trouver plus rapidement l'emplacement d'une boutique, des toilettes etc... . Les offres seront aussi disponibles dans cette machine.

Eh oui! Yop City est choco aussi. (rire)





Franchement, c'est un endroit que vous allez aimer même s'il est bondé de monde.
Mais c'est normal, c'est Yopougon et là-bas c'est la joie!




A bientôt pour un autre partage!

You May Also Like

0 commentaires