DETERMINER SON TYPE DE PEAU

by - 13.11.15





Beaucoup de personnes utilisent des produits qui ne conviennent pas à leur type peau seulement parce qu’elles ne connaissent pas vraiment, elle-même leur type de peau.

Vous remarquerez que pour celles qui ont :

la peau grasse:
votre visage présente constamment un aspect luisant.

la peau sèche:
votre peau est fine, sensible et source de tiraillement après la douche.

la peau mixte:
votre peau est sèche sur les joues et les tempes, mais plutôt grasse au niveau de la zone T (front, nez, menton).

la peau normale:
votre peau est douce, lisse, uniforme et ne présente que peu d'imperfection.

Si, vous n’êtes pas sûr de connaître votre type de peau, réaliser le test que voici après la douche:

- Nettoyez et essuyez votre visage.
- Patientez une demi-heure, le temps que les glandes sébacées reprennent leur activité.
- Appliquez verticalement sur le visage deux larges bandes de papier de soie :


sp5076.jpg

  • l’une sur la zone T du visage (front, nez, menton) 
  • l’autre sur un côté, contre la joue et la tempe.
Appuyez sans frotter pendant une ou deux minutes.

L'état du papier vous renseignera sur la nature de votre peau :

- si les deux papiers présentent d’importantes traces : votre peau est sûrement grasse.
- si le papier utilisé sur la zone T présente des traces grasses, mais que l’autre n’en comporte pas, votre peau est mixte.
- si les deux papiers comportent peu de traces grasses : votre peau est normale.
- si aucun ne présente de trace grasse : votre peau est certainement sèche.

Ce test permet à chacun de se faire une meilleure idée de son type de peau.

         
                                                           
A BIENTÔT 



You May Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour le conseil ma chérie. Mais ou peut on se procurer le papier de soie?? Et pr ma part je pense avoir la peau grasse alors quel produit puis je utiliser?? Surtout que j ai un véritable problème avec les boutons sur le visage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ma chérie! pour ma par je pense qu'il faut utiliser des produits qui sont fais pour ton types de peau. pour le papier je pense que le magasin chic chop en vend et puis je pourrai aussi te donner le contacte d'une très bonne esthéticienne bisous!

      Supprimer